Le Conseil d’Etat du canton de Fribourg a décidé ce vendredi 13 mars que l’enseignement présentiel est interdit dès lundi 16 mars jusqu’au 30 avril inclus. Cela signifie que les élèves doivent désormais rester à la maison. La période de fermeture pourra être prolongée selon évaluation de la situation avec une nouvelle décision gouvernementale. Les élèves seront autorisés à revenir à l’école pour prendre leurs affaires en cas de besoin.
Il ne s’agit toutefois pas d’une mise en congé. Les apprentissages se poursuivront, dans la mesure du possible, à distance sous la responsabilité des enseignants, la forme reste encore à définir. Des informations pratiques seront communiquées aux parents en début de semaine prochaine par l’intermédiaire du site internet de l’école.
L’encadrement minimal doit être assuré pour les enfants dont les parents exercent des professions nécessaires à la gestion de la crise à savoir, le personnel médical et hospitalier, le personnel des EMS, des institutions spécialisées et de la protection de la population (les feux bleus).