Nouvelles de l’association « Au coeur du Niger »

Bonsoir, bonjour, chères toutes et chers tous en Suisse et ailleurs !

Un petit mot à 46° de Zinder au Niger pour vous informer que la chaine LA TELE VD FR diffusera un petit reportage sur mon Association « Au Cœur du Niger », ce mercredi 31 août à 18h ! Il repassera toutes les heures, puis les jours suivants et aussi sur leur site internet www.latele.ch/replay

L’interview a été faite juste avant mon départ pour le Niger !

Les 180 enfants orphelins, albinos et les filles-mères sont mon bonheur au Centre « Après-demain » !

Depuis mon retour à Zinder, il y a tous les matins des dizaines d’enfants avec leur grand-mère, leur tante ou leur maman veuve qui attendent au portail du Centre et qui demandent de les prendre en charge au Centre de la 2ème chance ! Si je m’écoutais, je les prendrais tous, jusqu’à des milliers…. Il n’y a que cela, dans les rues ensablées des quartiers de Zinder, des enfants qui ont besoin d’être éduqués, scolarisés, formés, aimés…

3 jeunes enfants albinos de 4, 7 et 8 ans ont été accueillis la semaine passée au Centre et une dizaine d’enfants orphelins depuis jeudi passé ! Heureusement pour mon comité que je ne reste plus 2-3 mois à la suite au Niger, sinon on aurait des centaines d’enfants au Centre à prendre en charge !

Je vous envoie un peu des 46° de mon petit coin du Sahel et plein de rires d’enfants !

Jolie fin de mois d’août et à bientôt mon prochain récit du Niger !

Nagode !

Isabelle M.

www.aucoeurduniger.ch