Absences

Les absences imprévisibles

Lorsqu’un élève ne peut pas se rendre à l’école pour une raison imprévisible (maladie, accident…), les parents sont priés de téléphoner au secrétariat du CO le matin entre 7h30 et 8h00 et l’après-midi entre 13h15 et 13h30 (tél. 026 411 99 11).
Si l’élève est malade plusieurs jours consécutifs, l’annonce doit être faite chaque matin.

L’école demande un certificat médical dès que l’absence dépasse 4 jours.

Les absences prévisibles

Pour les absences prévisibles usuelles jusqu’à un jour (médecin, dentiste,…), les élèves complètent une fiche d’absence et la transmettent à leur titulaire de classe.
Les demandes de permission pour les entretiens professionnels, un enterrement, le mariage d’un proche se font au secrétariat.

Stages

Pour demander l’autorisation d’aller en stage, les élèves doivent présenter au secrétariat un guide de stage complété.

Les stages sont organisés prioritairement sur les vacances scolaires ou durant la semaine thématique. En principe, les stages sont octroyés à partir de la 9ème année de scolarité. Toutefois, lorsque la situation l’exige, une dérogation peut être accordée pour les élèves dès le 2ème semestre de la 8ème année de scolarité.

Congé spécial

Toute demande pour une raison qui ne figure pas sur les feuilles d’absence fait l’objet d’une demande de congé spécial. Elle est à adresser à la direction à l’aide du formulaire « congé spécial » au moins 3 semaines avant l’événement. Une décision sera prise par la direction après analyse de la demande.

Formulaires et bases légales